You are here: Home / Introduction à la KU Leuven

Introduction à la KU Leuven

La KU Leuven, l'université de Louvain (°1425), a une tradition de près de 600 ans d'excellence académique dans une grande variété de disciplines. Aujourd'hui, c'est l'université la plus grande et la mieux classée de Belgique, qui travaille en étroite collaboration avec d'autres universités prestigieuses comme l'université d'Oxford, l'université de la Sorbonne et l'université d'Édimbourg. La KU Leuven propose une grande variété de programmes en anglais, notamment des programmes diplômants, des cours d'été et des MOOC. Bénéficiant d'une situation centrale exceptionnelle au cœur de l'Europe, la KU Leuven offre une expérience véritablement internationale.

Introduction

La KU Leuven est reconnue comme étant une université de premier plan par certaines des publications les plus réputées au monde.

Programmes

Du bachelier au master en passant par le doctorat, la KU Leuven propose le diplôme dont vous avez besoin pour faire de vos objectifs une réalité.

La vie en Belgique

Quel que soit le campus où vous étudiez, vous ferez l'expérience de ce que la KU Leuven et la Belgique ont de mieux à offrir.

Étudier à la KU Leuven

La KU Leuven accueille une communauté d'étudiants dynamique et de membres du personnel internationaux, répartis sur 10 campus en Belgique. Tous les programmes et la recherche à la KU Leuven sont organisés par 15 facultés et 3 groupes de recherche.

Groupe des sciences humaines et sociales

Le groupe des sciences humaines et sociales regroupe sept facultés, deux facultés spéciales et plusieurs instituts et centres.

Groupe sciences, technologie et ingénierie

Le groupe ‘STE’ comprend cinq facultés, quatorze départements de recherche et est présent sur neuf campus en plus de celui de Louvain.

Groupe des sciences biomédicales

Le groupe des sciences biomédicales comprend trois facultés et quatorze départements. Des instituts interdisciplinaires traversent les frontières de ces départements.